Fun2Sport Calendrier des séjours

  Gravel camp Fabien canal a Kayserberg avec Horizon d’Alsace Cyclocross sur les crêtes Vosgiennes En provenance de Toscane et des mythiques STRADE BIANCHE, le GRAVEL est la pratique cycliste

  du Lavandou à Saint-Tropez du Lavandou au pied de Bormes-les-Mimosas Un séjour magnifique dans un décor de rêve ! Vous pourrez profiter du splendide arrière-pays varois tout en pratiquant votre

  de Bâle à Strasbourg par le vignoble d’Alsace Circuits des 3 frontières Nous vous avons préparé un magnifique circuit itinérant au cachet inédit, traversant trois pays : la Suisse,

  La Toscane entre mer et collines de Toscane Les collines, traversées par la route des vins, bordées d’allées de pins parasols et surplombant de vastes plages baignées par une

Du lundi au vendredi
de 8:30 à 12:00
de 14:00 à 18:00
le mercredi de 8:30 à 12:00

Contact
+33 6 34 10 83 02

Info et réservation

Besoin d’en savoir plus ?
Contactez-nous

Pas d’information actuellement, n’hésitez pas à nous écrire . Nous vous répondons rapidement.

L’équipe Fun2Sport

Ce site utilise des cookies uniquement pour mesurer l’audience afin d’améliorer nos services.

En  acceptant vous nous aidez à faciliter votre expérience.

Le vélo Sport d'Excellence

Le vélo est avec la Natation et le Ski de fonds la discipline reine du sport d’endurance.

C’est en effet l’un des moyens les plus pratiqués et sûrement le moins traumatisant pour rester en forme et en bonne santé. Aujourd’hui des millions de personnes à travers le monde pratiquent ce sport, chacun avec un objectif différent.

Que ce soit pour améliorer le fonctionnement du système cardio-vasculaire, pour assouplir ses articulations et tonifier les muscles du bas du corps, que ce soit, comme pour une grande partie d’entre nous, pour perdre des kilos superflus, ou encore pour réguler notre humeur et évacuer un trop plein d’énergie, le vélo répond toujours présent lorsqu’il s’agit d’entretenir la forme générale du corps !

Le vélo peut se pratiquer sur la route, en montagne ou sur les chemins de terre et le Vélo à assistance électrique VAE (lien vers VAE) étend d’ailleurs encore sensiblement le champ d’action du 2 roues.  Chacune de ces disciplines sollicitera différemment le corps. Le VTT par exemple mettra plus l’accent sur l’équilibre ainsi que sur la résistance et la force des jambes. Il en va de même d’ailleurs pour le cyclisme en montagne, où l’explosivité et la puissance musculaire seront recherchées. A l’opposé, le cyclisme sur route va chercher avant tout à développer les capacités cardiaques du cœur en demandant un effort plus progressif et moins par « à coups ».

Le VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE – LE VAE
Tous les avantages de la pratique cycliste sont conservés. L’Assistance Electrique se définit par elle-même : elle assiste, mais ne remplace pas ! Le cyclisme version électrique reste du cyclisme. Pédaler reste une nécessité, ouf !

FUN2SPORT propose de nombreuses activités en VAE sur de nombreuses destinations, notamment en Alsace en partenariat avec ALSACE VELOCATION et MIEUXENCORPS.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le VAE