Alsace en Vélo Sports ou Loisirs

l’Alsace en Vélo, des séjours riches et passionnants qui privilégient les découvertes touristique, gastronomique et culturelles. Ces parcours au calme, avec des étapes de 30 à 70 km, souvent sur pistes ou voies cyclables vous laisseront des souvenirs inoubliables !

des parcours adaptés

Avec notre connaissance du terrain, nous vous accompagnons sur des itinéraires sélectionnés. Découvrir des sites à parts, hauts en couleurs et vivre des expériences marquantes de notre région. Planifiez votre séjour à vélo en Alsace et profitez de bons moments en pleine nature selon votre formule.

 

découverte d'une région touristique

Villages et Vignobles

L’Alsace offre un véritable paysage de carte postale avec ses jolis villages fleuris, ses abbayes romanes, ses ruines du moyen-âge et son vignoble coloré qui s’étend sur 170 km avec plus d’une cinquantaine de terroirs AOC.

Châteaux et Monuments

Ses nombreux châteaux médiévaux tels le Haut Koenigsbourg – un des monuments les plus visités d’Alsace – vous feront littéralement remonter les couloirs du temps. Vous serez sous le charme des nombreuses maisons à colombage fleuries, symboles de la région d’Alsace.

De Wissenbourg à Ferrette

Du Nord au Sud, entre Wissembourg et Ferrette, vous profitez des paysages exceptionnels, des routes à thèmes pour découvrir cette région aux si jolis contrastes… Les vignerons seront ravis de vous convier pour une dégustation de leur Grand Cru et les gourmets pourront savourer les abondantes spécialités culinaires de la région (flammekueche, choucroute, bretzel …) tout au long de la célèbre Route des vins.

réseau cyclable plus dense de france

l’Alsace est aussi la région qui compte le réseau cyclable le plus dense de France avec plus de 2500 km d’itinéraires cyclables, Strasbourg se plaçant même en 4ème position Mondiale des villes les plus « bike-friendly » !

Nous vous proposons une large palette de séjours, des plus sportifs aux découvertes purement touristiques.

Découvrez sous Alsace Vélo Loisirs les séjours et les offres qui enchanteront les amoureux des circuits qui privilégient les découvertes touristique, gastronomique et culturelles, ce sont des parcours au calme, avec des étapes variant de 30 à 70 km, souvent sur pistes ou voies cyclables, certains le sont en intégralité !

séjour cyclisme familles et amateurs

Ces séjours conviennent particulièrement aux familles et amateurs de tranquillité et sont souvent agrémentés de découvertes culinaires et dégustations dans les caves à vin, pur plaisir !

En outre, vous aurez la possibilité de disposer des vélos à assistance électriques de notre partenaire Alsa Cyclo Tours pour toutes les séjours et circuits que nous proposons en Alsace.

séjour cyclisme version sportives

Séjours Sportifs

Nous vous proposons une large palette de séjours, des plus sportifs aux découvertes purement touristiques.

Étapes et Dénivelés

Découvrez sous Alsace Vélo Sport les séjours, et les formules qui séduiront les amateurs de circuits quelques fois exigeants, des étapes variant de 70 à 130 km avec des dénivelés de 500 m D+ et qui peuvent culminer à 2’500 m D+, voire davantage, vous empruntez des routes et cols du Tour de France et de notre beau Tour d’Alsace. Lors de ces séjours, vous pourrez bénéficier de l’expertise et l’expérience de nos guides et coaches. Les sportifs étant souvent gourmands ou gourmets, cela n’empêche bien évidemment pas de pouvoir savourer et profiter de l’after-bike, notre désir le plus cher est votre plaisir !

En outre, vous aurez la possibilité de disposer des vélos à assistance électriques de notre partenaire Alsa Cyclo Tours pour toutes les séjours et circuits que nous proposons en Alsace.

Sardaigne Giro

informations

destinations

a-propos

Le vélo Sport d'Excellence

Le vélo est avec la Natation et le Ski de fonds la discipline reine du sport d’endurance.

C’est en effet l’un des moyens les plus pratiqués et sûrement le moins traumatisant pour rester en forme et en bonne santé. Aujourd’hui des millions de personnes à travers le monde pratiquent ce sport, chacun avec un objectif différent.

Que ce soit pour améliorer le fonctionnement du système cardio-vasculaire, pour assouplir ses articulations et tonifier les muscles du bas du corps, que ce soit, comme pour une grande partie d’entre nous, pour perdre des kilos superflus, ou encore pour réguler notre humeur et évacuer un trop plein d’énergie, le vélo répond toujours présent lorsqu’il s’agit d’entretenir la forme générale du corps !

Le vélo peut se pratiquer sur la route, en montagne ou sur les chemins de terre et le Vélo à assistance électrique VAE (lien vers VAE) étend d’ailleurs encore sensiblement le champ d’action du 2 roues.  Chacune de ces disciplines sollicitera différemment le corps. Le VTT par exemple mettra plus l’accent sur l’équilibre ainsi que sur la résistance et la force des jambes. Il en va de même d’ailleurs pour le cyclisme en montagne, où l’explosivité et la puissance musculaire seront recherchées. A l’opposé, le cyclisme sur route va chercher avant tout à développer les capacités cardiaques du cœur en demandant un effort plus progressif et moins par « à coups ».

Le VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE – LE VAE
Tous les avantages de la pratique cycliste sont conservés. L’Assistance Electrique se définit par elle-même : elle assiste, mais ne remplace pas ! Le cyclisme version électrique reste du cyclisme. Pédaler reste une nécessité, ouf !

FUN2SPORT propose de nombreuses activités en VAE sur de nombreuses destinations, notamment en Alsace en partenariat avec ALSACE VELOCATION et MIEUXENCORPS.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le VAE

Nous utilisons des cookies pour améliorer et rendre agréable l’expérience utilisateur sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies. En savoir plus

Pas d’information actuellement, n’hésitez pas à nous écrire . Nous vous répondons rapidement.

L’équipe Fun2Sport