Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Sur les routes du TOUR de FRANCE et les Cols Vosgiens

16/07/2023 - 30/12/2023

cols vosgiens le tour de France

Le tour de France et les cols vosgiens

Plaisir et émotions dans un décor magnifique !

Nous vous emmenons vibrer sur l’époustouflante et peut-être décisive étape des Vosges du TOUR de France 2023, le jour avant l’arrivée à Paris.

C’est une succession de difficultés qui attend les coureurs en ce 22 juillet avec un final terrible avec les ascensions du Petit Ballon et du Col du Platzerwasel avant l’arrivée au Markstein. Outre ce moment d’émotions, nous irons grimper la Planche des belles Filles et vous ferons découvrir le Vignoble d’Alsace avec ses châteaux médiévaux, les jolis villages colorés et maisons à colombages fleuris.

Dans ce décor féérique, vous aurez le privilège d’habiter à Kaysersberg, village préféré des Français en 2017 et à Thann, ce qui permettra de découvrir une grande partie du vignoble Alsacien.

Nous sillonnerons la fameuse « Route des vins » avec ses jolis petits villages qui jalonnent le vignoble, Riquewihr, Ribeauvillé, Eguisheim, et irons bien sûr escalader les plus beaux cols Vosgiens qui ont écrit l’histoire du TOUR de FRANCE et qui offrent des vues imprenables.

Et après l’effort, le réconfort et le plaisir ! Ce sera aussi une belle occasion de déguster les fameuses spécialités culinaires locales et de visiter quelques beaux domaines viticoles !

Pour vivre ce moment extraordinaire le 22 JUILLET 2023, 2 options sont possible : du 17 au 23 Juillet ou du 21 ai 27 Juillet

saison

  • Du 05/03/2023 au 29/10/2023
  • Semaine SPECIALE TOUR 2023
    du 16 au 30 juillet


Tarifs / personne Base 15 pers.

  • 659,00 € *
  • 819,00 € **


prestations

  • 6 nuitées en hotel 3☆☆☆
  • Chambre double demi-pension *
  • Chambre single demi-pension **
  • 6 petits déjeuners
  • 6 dîners (hors boissons)
  • 6 étapes GPX ou guidées
  • 1 dégustation vin et spécialités locales
  • la taxe de séjour
  • Parking gratuit
  • transfert bagages


Minimum participants

  • 10


options

  • Location de vélo VAE
ÉTAPEDescriptionDistance - DéniveléVélo routeVAEDifficulté
Etape 1Thann - La Planche des Belles Filles et les étangs110 km Den+ 1500vélo de route icôneVAE icône fun2sportdifficulté dénivelé difficile fun2sport
Etape 2Thann - Ballon d'Alsace 120 km Den+ 1700vélo de route icôneVAE icône fun2sportdifficulté dénivelé difficile fun2sport
Etape 3Thann - Kaysersberg 80 km Den+ 1100vélo de route icôneVAE icône fun2sportdifficulté dénivelé moyen fun2sport
Etape 4Kaysersberg - Haut-Koenigsbourg 110 km Den+ 1700vélo de route icôneVAE icône fun2sportdifficulté dénivelé difficile fun2sport
Etape 5Etape du Tour - Platzerwasel 12 km Den+ 1700vélo de route icôneVAE icône fun2sportdifficulté dénivelé difficile fun2sport
Alain LAMY

Alain LAMY

Organisateur

Détails

Début :
16/07/2023
Fin :
30/12/2023
Catégories d’Évènement:
, , , , , ,
Site :
https://www.fun2sport.fr/

Organisateur

fun2sport.fr
Phone
+33 6 34 10 83 02
E-mail
alain.lamy[dat]funs2sport.fr
Voir le site Organisateur
Nous utilisons des cookies pour améliorer et rendre agréable l’expérience utilisateur sur notre site. En naviguant sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

Le vélo Sport d'Excellence

Le vélo est avec la Natation et le Ski de fonds la discipline reine du sport d’endurance.

C’est en effet l’un des moyens les plus pratiqués et sûrement le moins traumatisant pour rester en forme et en bonne santé. Aujourd’hui des millions de personnes à travers le monde pratiquent ce sport, chacun avec un objectif différent.

Que ce soit pour améliorer le fonctionnement du système cardio-vasculaire, pour assouplir ses articulations et tonifier les muscles du bas du corps, que ce soit, comme pour une grande partie d’entre nous, pour perdre des kilos superflus, ou encore pour réguler notre humeur et évacuer un trop plein d’énergie, le vélo répond toujours présent lorsqu’il s’agit d’entretenir la forme générale du corps !

Le vélo peut se pratiquer sur la route, en montagne ou sur les chemins de terre et le Vélo à assistance électrique VAE (lien vers VAE) étend d’ailleurs encore sensiblement le champ d’action du 2 roues.  Chacune de ces disciplines sollicitera différemment le corps. Le VTT par exemple mettra plus l’accent sur l’équilibre ainsi que sur la résistance et la force des jambes. Il en va de même d’ailleurs pour le cyclisme en montagne, où l’explosivité et la puissance musculaire seront recherchées. A l’opposé, le cyclisme sur route va chercher avant tout à développer les capacités cardiaques du cœur en demandant un effort plus progressif et moins par « à coups ».

Le VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE – LE VAE
Tous les avantages de la pratique cycliste sont conservés. L’Assistance Electrique se définit par elle-même : elle assiste, mais ne remplace pas ! Le cyclisme version électrique reste du cyclisme. Pédaler reste une nécessité, ouf !

FUN2SPORT propose de nombreuses activités en VAE sur de nombreuses destinations, notamment en Alsace en partenariat avec ALSACE VELOCATION et MIEUXENCORPS.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le VAE

Pas d’information actuellement, n’hésitez pas à nous écrire . Nous vous répondons rapidement.

L’équipe Fun2Sport