Tour de Bourgogne

A partir de :

800

Nous vous avons dessiné un Tour de Bourgogne où vous pourrez découvrir toutes les plus belles facettes de cette région extraordinaire. Après la découverte de l’incontournable et magnifique ville de Dijon chef lieu de la Bourgogne, nous partons tout d’abord vers le vignoble de Chablis par de très jolis petites localités, dont Noyers, l'un des plus jolis villages de France. La route prend ensuite la direction de la Région de Beaune et de ses fameux hospices, - un must - avant de découvrir le prestigieux Vignoble de la Côte de Nuits et sa magnifique Route des Vins. Une combinaison parfaite de plaisir pour les jambes et de plaisir pour le palais!

Picto repésentant la destination d'une étape

ETAPE 1

Dijon - La Côte de Nuits

Den+ 425m

70 km

 Vous entrez dans le superbe vignoble de la Côte de Nuits qui couvre 4500 ha sur 16 communes. Marsannay-la-Côte, Fixin, Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, ChambolleMusigny, que de beaux et bons terroirs, une petite halte n’est pas interdite. En prenant la première route des vignes après Chambolle Mussigny, vous surplomberez le célèbre château du Clos de Vougeot. Après une ascension de 4 km, vous vous dirigez vers Nuits-Saint-Georges ville également connue pour ses grands vins. Le retour s’effectue par la plaine céréalière et la belle forêt de Cîteaux.

 


Détails de l'étape et parcours virtuel
Picto repésentant la destination d'une étape

ETAPE 2

Dijon - Chablis

Den+ 1400m

140 km

Une étape longue mais relativement roulante qui débute par les 30 km sur la voie verte du Canal de Bourgogne avant d’arriver à la difficulté du jour, la montée vers Sombernon, longue de 6 km. Une route vallonnée mène ensuite vers Montbard par Flavigny-sur-Ozerain, pour arriver dans la partie finale par les jolis villages d’Ancy-le-Franc, Sambourg et enfin le vignoble de Chablis par le pittoresque Fleys. Un repos mérité dans l’accueillant village de Chablis où vous ne pourrez résister à la tentation d’une dégustation 

 

Picto repésentant la destination d'une étape

ETAPE 3

Chablis - Noyers - Chablis

Den+ 763m

63 km

Une jolie petite étape de récupération qui vous permettra tout d’abord de découvrir les routes du vignoble de Chablis avant de prendre la direction du sud et les deux belles côtes qui vont se présenter à vous, d'abord celle de Béru et puis celle d’Yrouerre. C’est par des routes calmes etpeu fréquentées que vous vous dirigez ensuite vers Noyers, l’un des plus beaux villages de France. Lové au creux d’un méandre du Serein, Noyers offre aux visiteurs ses deux charmants visages de cité médiévale et vigneronne. Le retour vers Chablis vous mène par la jolie localité de Poilly-sur-Serein qui fait la fierté des villageois.

Picto repésentant la destination d'une étape

ETAPE 4

Les Grands Crus

Den+ 975m

71 km

A la sortie de Beaune, capitale des vins de Bourgogne, vous empruntez tout d’abord la vélovoie sur 22 km au milieu d’un des plus beaux vignobles au monde vous conduira jusqu’à Santenay. A Pommard vous pourrez visiter le château combinant, histoire, art et dégustation. Vous vous dirigez ensuite vers Nolay, cité médiévale avec ses petites rues bordées de maisons à pans de bois. Quelques kilomètres de montée vous amèneront au sommet des falaises vous offrant une vue somptueuse. Après quelques kilomètres vallonnés vous atteindrez Bessey-en-Chaume plus haut village de Côte-d’Or avant de rejoindre Beaune, que vous ne quitterez pas sans avoir visité ses Hospices aux célèbres toits de tuiles vernissées !  

Picto repésentant la destination d'une étape

ETAPE 5

Beaune - Gilly

Den+ 720m

65 km

Très belle étape finale qui visite une brochette des plus célèbres vins du Vignoble, après Ladoix, vous arrivez sur Aloxe Corton, une petite boucle vers Pernand-Vergelesses est possible, elle en vaut bien le détour en tout cas !  Vous vous dirigez ensuite vers Savigny-lès-Beaune où commence une belle et régulière ascension vers Bouilland. Après quelques kilomètres de route vallonnée sur les hauteurs, vous plongez en direction de Nuits Saint Georges - où une petite halte s’impose – avant de rejoindre votre arrivée finale, le somptueux Château de Gilly-lès-Cîteaux !   

Picto calendrier symbolisant les dates des différents parcours
Date
Séjour libre !
Picto symbolisant un marqueur sur une carte, une région, une ville
Région
Bourgogne
France
Catégories des différents parcours cycliste
Catégories Pas de Catégories
Reservation

Les réservations en ligne ne sont pas disponibles pour cet événement.