Escapade dans le Vignoble de Bordeaux

A partir de :

499

À travers ce séjour au sein de la région bordelaise, le circuit vous fera découvrir deux magnifiques régions qui comptent les plus célèbres vignobles de Bordeaux : celle de Saint-Emilion – Pomerol (le Libournais) et celle du Medoc (le Blayais) avec les sublimes nectars de Margaux ou de Pauillac ! Vous serez sous le charme de des villages typiques et des paysages jalonnés d’élégants châteaux. Avec comme première étape, la cité médiévale de Saint-Emilion, inscrite au patrimoine mondial au titre de « Paysages Culturels », vous allez apprécier le charme de ses origines : pierres aux reflets d’or, toitures aux tuiles romanes, dédale de ruelles avec vue imprenable sur le vignoble alentour… Après y avoir séjourné durant deux journées, vous reprendrez la route en direction de Blaye, lieu  incontournable regorgeant de trésors architecturaux et de paysages viticoles variés. Pour clôturer votre immersion bordelaise en beauté, vous aurez le plaisir de faire un petit arrêt d’une journée dans la capitale girondine.

 

Les itinéraires sont indicatifs et pourront être allongés pour des groupes souhaitant effectuer des circuits plus importants

 

Picto repésentant la destination d'une étape

ETAPE 1

Bordeaux - Saint-Emilion par la piste Lapébie

46 km

Cette première étape débutera depuis la célèbre place Gambetta. Après avoir emprunté le cours du Chapeau Rouge vous vous retrouverez sur les quais pour longer la Garonne jusqu’au pont Chaban-Delmas, inauguré récemment. De l’autre côté, la piste cyclable vous mènera jusqu’au bord de la rive droite offrant un sublime panorama sur le Vieux Bordeaux. Lorsque vous quitterez la ville de Bordeaux pour rejoindre Saint-Emilion, vous aller emprunter sur une dizaine de kilomètres la sympathique et champêtre piste cyclable Roger Lapébie dénommée ainsi en mémoire du vainqueur du Tour de France 1937.

Picto repésentant la destination d'une étape

ETAPE 2

Le Vignoble et les Chateaux de Saint-Emilion

40 km

La deuxième étape sera dédiée à l’authentique vignoble de Saint-Émilion où vous admirerez les sublimes paysages et les nombreux châteaux de renom qui jalonneront votre parcours. En direction de Pomerol, vous découvrirez le Château Ambe Tour Pourret et le superbe Château Cheval Blanc, les plus grands Châteaux de Figeac, Pavie et bien sûr ... Chateau Pétrus ! Le circuit continuera en direction de Saint Christophe les Bardes où vous passerez devant le Château du Cauze. Enfin, pour rejoindre votre point de départ, le sympathique petit village de Saint Etienne de Lisse saura vous charmer à travers son patrimoine d’une grande richesse. Le parcours prendra fin après un petit arrêt pour admirer le panorama du site exceptionnel de Saint Laurent des Combes.

Picto repésentant la destination d'une étape

ETAPE 3

Saint Emilion - Blaye

60 km

Avant de rejoindre Blaye, une visite du centre historique de Saint-Émilion s’impose à travers ses principaux monuments : le Cloître des Cordeliers, la tour du Roy, le clocher et l’église monolithe, la porte de ville, les fortifications et monuments souterrains sauront fasciner les amoureux de l’histoire !

C’est le moment de quitter la ville emblématique des vins de grands crus et d’entrer sur les terres des Côtes de Blaye AOC. Vous aurez l’occasion d’admirer la sublime Citadelle de Blaye construite par Vauban et de faire une pause pour visiter Le Château Haut-Colombier, situé sur l’une des plus hautes collines du Blayais à deux pas de l’estuaire de la Gironde.

Picto repésentant la destination d'une étape

ETAPE 4

Blaye - Le Vignoble du Haut Medoc

40 km

Depuis Blaye, vous allez traverser l'estuaire de la Gironde en bateau et rejoindre Lamarque situé au cœur du Médoc et des grandes appellations viticoles. Un petit détour par Pauillac s’impose pour les amateurs de grands crus ! En chemin, le  Château de Beychevelles surnommé le « Versailles du Médoc » n’échappera pas à vos yeux car il s’agit d’un des plus imposants châteaux. Pour continuer ce périple, un arrêt dans la commune de Saint-Esthèphe réputée pour son patrimoine et ses vins sera de mise. Et pour terminer en beauté, faîtes un clin d’œil au célébrissime Château Margaux avant de rejoindre Bordeaux.

Picto repésentant la destination d'une étape

ETAPE 5

Blaye - Bordeaux

48 km

Après une petite dégustation de vin dans la région du Blayais, vous emprunterez un itinéraire qui vous mènera à travers les vignobles, bocages et landes du Médoc jusqu’aux portes de Bordeaux.

Une fois arrivés, vous aurez le temps de déposer vos bicyclettes pour aller une dernière fois flâner dans Bordeaux et déguster un cannelé Place de La Bourse ou aller admirer la vue imprenable depuis le Pont  de Pierre.

Picto calendrier symbolisant les dates des différents parcours
Date
06/06/2017 - 23/09/2017
Picto symbolisant un marqueur sur une carte, une région, une ville
Région
Gironde - Bordeaux
France

Dates

  • 06/06/2017 au 12/06/2017
  • 20/08/2017 au 26/08/2017
  • 17/09/2017 au 23/09/2017

 

Du Lundi au Samedi

Tarifs par personne séjour libre

  • Chambre double : 499€

Tarifs par personne séjour accompagné

  • Chambre double : 699€

Prestations

  • 5 nuitées en Hotels 3 étoiles
  • 5 petits déjeuners
  • 5 étapes libres ou guidées
  • Roadbook, Données GPS et toutes les informations pour votre séjour
  • le transport de vos bagages d'hôtel en hôtel
  • le parking voiture
  • la taxe de séjour
Prestations supplémentaires séjour accompagné
  • 5 étapes guidées
  • 5 collations/déjeuners + 1 apéritif de clôture à l'arrivée

Prestations non comprises 

  • location VAE
Reservation

Les réservations sont closes pour cet événement.