Paysage alsacien au milieu des vignes

Alsace

France

L’Alsace offre un véritable paysage de carte postale avec ses jolis villages fleuris, ses abbayes romanes, ses ruines du moyen-âge et son vignoble coloré qui s'étend sur 170 km avec plus d'une cinquantaine de terroirs AOC. Ses nombreux châteaux médiévaux tels le Haut Koenigsbourg - un des monuments les plus visités d'Alsace - vous feront littéralement remonter les couloirs du temps. Vous serez sous le charme des nombreuses maisons à colombage fleuries, symboles de la région d'Alsace. Du Nord au Sud, entre Wissembourg et Ferrette, avec le Rhin pour frontière naturelle, profitez des paysages exceptionnels, des routes à thèmes pour découvrir cette région aux si jolis contrastes... Les vignerons seront ravis de vous convier pour une dégustation de leur Grand Cru et les gourmets pourront savourer les abondantes spécialités culinaires de la région (flammekueche, choucroute, bretzel,…) tout au long de la célèbre Route des vins.

Mais l'Alsace est aussi la région qui compte le réseau cyclable le plus dense de France avec plus de 2000 km d'itinéraires cyclables, Strasbourg se plaçant même en 4ème position Mondiale des villes les plus "bike-friendly" !

Nous vous proposons une large palette de séjours, des plus sportifs aux découvertes purement touristiques, culturelles et/ou gastronomiques. Pour les familles, les enfants et les amateurs de tranquillité absolue, nous avons dessiné des parcours en intégralité sur routes-pistes cyclables. En outre, vous aurez la possibilité de disposer des vélos à assistance électriques de notre partenaire AlsaceVelocation  pour toutes les séjours et circuits que nous proposons en Alsace.

Événements à venir